Trouvez une entreprise de carreleur proche de chez vous !

Bruxelles               Brabant-Wallon               Namur


Le carreleur taille et pose des carreaux de céramique, de marbre, d'ardoise... pour un revêtement au sol ou mural dans votre logement :

Le carreleur est le spécialiste qui fournit et pose les revêtements sur les murs et les sols. Intervenant à la suite du plâtrier et du maçon, il collabore avec le peintre, l’électricien et le plombier-chauffagiste. Ce spécialiste de la finition dispose d’un savoir-faire unique pour garantir un travail de qualité.

En restauration, en création ou en neuf, le carreleur établit et installe différents matériaux, dont la lave émaillée, les pâtes de verre, la terre cuite, les marbres, les ardoises, les faïences, les grès émaillés ou cérames… D’ailleurs, ce professionnel du carrelage peut aussi intervenir sur les façades et les piscines. Diverses chapes sont réalisées par le carreleur.

Les caractéristiques du métier de carreleur :

Cet expert du carrelage intervient en général sur chantier. Pour la mosaïque par exemple, il assure la préparation des différents composants en atelier avant de réaliser la pose sur chantier. Il peut arriver où ce professionnel utilise un logiciel de calepinage.

Le carreleur doit disposer de différentes aptitudes et qualités. Tout d’abord, il doit être capable d’établir un dessin ou un plan. Et dans la réalisation de son travail, il est essentiel qu'il soit minutieux et soigneux. Et avec les évolutions technologiques, ce dernier doit être en phase avec les tendances artistiques et stylistiques.

Les différents travaux réalisés par un carreleur :

Cet artisan du bâtiment est un élément indispensable lors de la finition d’une construction neuve. Toutefois, la réparation et la rénovation, dans des habitats de toute nature, font également partie du quotidien de la profession. Locaux commerciaux, bâtiments industriels, piscines, installations frigorifiques, escaliers en béton, planchers, murs… cet expert pratique son art dans toutes les situations.

Le travail du carreleur est également un travail d’artiste, des mosaïques les plus décoratives aux frises murales et aux dalles de sol classiques. En général, il travaille comme entrepreneur indépendant ou comme salarié au sein d’une entreprise spécialisée dans la construction.


Trouvez une entreprise de carreleur proche de chez vous !

Bruxelles               Brabant-Wallon               Namur