Quelles sont les caractéristiques d’une chaudière à condensation gaz et mazout ?

Les caractéristiques d’une chaudière à condensation gaz:

Lorsqu’une paroi froide rencontre de l’air chaud et humide, il se transforme en fines gouttelettes. D’ailleurs, cette transformation est souvent accompagnée d’un échange de chaleur entre le miroir et l’air.

Une chaudière à condensation fonctionne de la même manière.

Les fumées générées par la combustion du fioul et du gaz sont conservées à une température moyennant les 180 °C avant d’être évacuées par la cheminée. Ces fumées traversent un échangeur-condenseur qui permet l’évacuation des condensats et stocke les calories pour assurer le chauffage de l’eau. Un système qui permet en outre de profiter d’une eau plus chaude et un système de chauffage plus économique.


Qu’en est-il des chaudières à condensation au mazout ?

En posant une nouvelle chaudière à mazout, vous pourrez facilement réduire les émissions de carbone. De plus, cet appareil permet également une économie d’énergie considérable. En effet, ce type de chaudière capte la chaleur de son combustible grâce à un échangeur. Ce dernier garantit alors le transfert de la chaleur.

Pendant son fonctionnement, cette catégorie de chaudière utilise donc moins de combustible. En plus d’offrir cette efficacité, ce modèle de chaudière propose également des coûts de fonctionnement relativement faibles. Une solution de choix si vous prévoyez de changer votre chaudière actuelle.