Inspection caméra prix

Inspection caméra prix

 

Il n'y a pas si longtemps, s'il y avait un problème de canalisation, il fallait creuser toute la canalisation sur une grande surface pour localiser le problème. Aujourd'hui, les progrès de la technologie permettent de déterminer rapidement l'emplacement, la profondeur et le type d'endommagement des canalisations au moyen d'une inspection par caméra.

Procédure d'inspection par caméra

Pendant l'inspection par télévision optique/caméra, nous nettoyons d'abord les canalisations avec un équipement à haute pression. Nous inspectons ensuite le système de drainage de votre propriété pour vérifier l'état des tuyaux, les dépôts, les corps étrangers et les racines. Cela se fait depuis l'ouverture de nettoyage dans la fondation ou depuis votre puits d'inspection sur la propriété. La technologie spéciale des caméras à rotation et pivotement permet d'obtenir des enregistrements vidéo de haute résolution, que nous enregistrons numériquement.

Il est de la plus haute importance pour nous que vous, en tant que client ou propriétaire, " regardiez par-dessus notre épaule " pendant l'inspection. De cette façon, nous pouvons répondre à la plupart des questions avec vous sur place. Vous avez également la possibilité de vérifier sur place que c'est bien votre pipeline qui est inspecté par notre caméra. Il existe des brebis galeuses dans le secteur qui, malheureusement, ne vous montrent pas le vrai matériel afin de rendre plus coûteuse une réhabilitation de canalisation.

Après une inspection réussie, vous recevrez sur demande toutes les données et tous les enregistrements, tant sous forme de papier que sous forme numérique sur DVD.

Quels sont  les prix d'une inspection caméra?

Le prix d'une inspection caméra dépend de l'état actuel et de la longueur de la canalisation. Le coût d'une inspection camera  varie entre 200 euros et 340 euros TVA comprise, en fonction du temps nécessaire à l'inspection. Si un véhicule TV équipé d'un dispositif de rinçage à haute pression est mis à disposition pour le nettoyage préalable des canalisations, les coûts se situent entre 220 euros et 375 euros TVA comprise. En plus des dépenses déjà mentionnées, il y a des frais de déplacement vers et depuis le site, selon la zone d'opération.

Sur demande, les contrôles effectués peuvent être enregistrés conformément aux formats d'échange et stockés pour vous sur un  serveur interne.

Puis-je effectuer moi-même une inspection camera?

La réponse courte est : non.

Bien sûr, il existe de nombreuses vidéos en ligne qui contiennent des instructions étape par étape sur la manière d'utiliser votre propre inspection caméra pour les canalisations. Le problème, cependant, est que ces instructions sont difficiles à comprendre, voire totalement incompréhensibles. Une telle caméra d'inspection des canalisations est très complexe et il est très peu probable que votre caméra puisse rivaliser avec une caméra professionnelle.

Une caméra d'inspection de qualité professionnelle peut coûter 15 000 € ou plus. En contrepartie, les caméras professionnelles offrent des lampes puissantes et enregistrent des images hautes résolution. Ils disposent d'un autofocus et ont une grande capacité d'enregistrement. Les images affichées sont automatiquement tournées afin qu'elles soient toujours dans le bon sens. Et surtout, les caméras sont équipées d'émetteurs qui permettent à l'utilisateur de localiser avec précision la zone à problème.

Conclusion

Si vous rencontrez des problèmes avec votre canalisation, une caméra inspection a pour but d'obtenir une image claire du problème affectant votre système.

Une inspection par caméra peut vous aider à identifier l'emplacement et la source exacte du problème.