Ramonage cheminée prix

Ramonage cheminée prix:

Le prix d'un ramonage cheminée classique varie de 120 à 170 euros htva pour les ramonages plus compliqués en fonction de la hauteur du conduit à ramoner et le combustibe utilisé.

Cependant la plupart des sociétés de ramonage appliquent des prix forfaitaires qui s'adaptent à la plupart des situations englobant le ramonage en lui-même, le déplacement et la tva dans la plupart des cas. Attention à bien demandez lors d'une remise de prix si la tva est bien incluse car souvent non précisé !

Ne pas confondre un ramonage avec un débouchage ou un débistrage de cheminée car le prix n'est pas le même !

Le prix d'un ramonage cheminée peut parfois surprendre dans le cas ou un simple ramonage cheminée annuel n'en est pas un (cheminée saine et entretenue de façon régulière) mais en réalité un débouchage ou encroutement sévère du conduit qui implique une intervention plus lourde et plus risquée en therme d'assurabilité incendie.

En cas de débouchage cheminée, le prix du ramonage variera de 200 à 350 euros htva et dans la plupart des cas il sera aussi forfaitaire.

Les prix enoncés c-dessus sont une moyenne en Belgique pour un ramonage fait par un professionnel agréé pour les assurances !