Trouvez une entreprise de serrurier proche de chez vous !

Bruxelles               Brabant-Wallon               Namur


La profession de serrurier est un métier qui englobe en général certains travaux relatifs à la sécurité et à la construction métallique, notamment les serrures. Il exerce souvent un métier très diversifié. En effet, c’est ce professionnel qui ajuste, installe et répare des fermoirs et des serrures. Il peut également façonner des clés et modifier la configuration des serrures pour garantir la sécurité de bâtiments, d’équipements ou de véhicules.

Ces principales missions sont la duplication de clés, le dépannage et l’installation de serrures ainsi que l’ouverture de portes. Les plus spécialisés peuvent se charger de l’ouverture ou le dépannage de coffre-fort, l’installation de grille de sécurité ou de portes blindées. Pour garantir le bon fonctionnement des serrures, ces experts de la serrurerie s’efforcent d’exécuter ces opérations avec précision.

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Lorsque votre serrure dysfonctionne, que votre clé soit coincée dans la serrure, ou que votre porte soit bloquée, vous pouvez toujours vous débrouiller pour régler vous-même le problème. En effet, il existe aujourd’hui différentes astuces qui peuvent vous aider. Par ailleurs, il est toujours préférable de recourir au service d’un serrurier.

En effet, ce dernier dispose des compétences nécessaires pour mener à bien ces différents dépannages. D’autre part, si vous prévoyez de changer de porte, il est tout à fait possible de faire appel à un tel professionnel pour vous donner les meilleurs conseils possible.

Comment devenir serrurier ?

Connu pour ses réalisations de clefs et de serrures, le serrurier ne se limite pas seulement à ces activités. En effet, ce spécialiste conçoit toute une panoplie d’ouvrages métalliques. Il peut également travailler dans le domaine de la décoration.

Pour exercer un tel métier, il faut avoir au minimum un CAP. Il existe aujourd’hui deux, à savoir le CAP ferronnier et le CAP serrurier-métallier. D’autres diplômes comme le BP serrurerie-métallerie, le bac STI génie mécanique, le bac pro ouvrage métallique ou encore le bac pro en chaudronnerie industrielle permettent aussi d’accéder à la profession.


Trouvez une entreprise de serrurier proche de chez vous !

Bruxelles               Brabant-Wallon               Namur