Démoussage toiture:

Le dé-moussage toiture

Il est essentiel d'enlever la mousse de la toiture, car la mousse formée sur la toiture réduit la résistance de la toiture aux effets des intempéries. La mousse est souvent la cause des fuites. Vous pouvez enlever la mousse vous-même, mais sachez que vous pouvez endommager le toit au cours du processus. Vous devriez donc faire appel à une entreprise spécialisée. De plus, de nombreux produits sont nocifs pour la santé et vous devez veiller à votre propre sécurité. Cela concerne les équipements de protection et de protection contre les chutes.

Pourquoi le dé-moussage des toits est nécessaire

Un toit recouvert d'une couche de saleté est un terrain idéal pour la mousse et le lichen. Un tel toit a un mauvais drainage. Un toit couvert de mousse met beaucoup plus de temps à sécher après une forte pluie qu'un toit propre. Les matériaux de toiture commencent à se détériorer à cause de l'humidité constante. Des marques de corrosion apparaissent. Le revêtement perd son intégrité et son étanchéité.

En outre, l'humidité transforme une épaisse couche de poussière en terre. Les mousses et autres spores de plantes s'y déposeront. Elles occupent tout l'espace ouvert, transformant le toit en un solide lit vert. Les mousses et les lichens parasitent les toits. Ils absorbent et retiennent l'humidité, créant ainsi un habitat idéal pour les punaises, les fourmis et autres insectes. En pénétrant dans les interstices entre les bardeaux et les ardoises, la mousse dilate les joints, compromettant l'étanchéité globale de la structure et provoquant un vieillissement prématuré des matériaux. Le dé-moussage régulier de la toiture permet d'éviter tous ces problèmes.

Rincez le toit et votre maison

Le démousseur n'est pas la seule étape pour compléter le nettoyage de votre toit. En fait, les taches ne sont éliminées que par un fort courant d'eau. Voici le rinçage. Notez qu'il ne s'agit pas seulement d'arroser le toit. En effet, le Rinçage est suivi d'une pulvérisation d'algicide, un produit qui ralentit la formation de la mousse. Pour éviter la formation de mousse, il faut verser 1 l par 1 m² sur un plafond propre. Si vous embauchez des professionnels, ils sont déjà équipés de tous les produits d'entretien.

Afin de faire briller le toit de la maison, vous pouvez également utiliser un agent imperméabilisant pour réduire la porosité des tuiles. Toutefois, l'hydrofuge doit être laissé sur le toit pendant plus de 24 heures avant d'être soumis à un rinçage à l'eau sous haute pression. Ce produit est utilisé pour créer une texture plus lisse et ralentir l'accumulation de mousse. En effet, les intempéries et les saletés sont les principaux facteurs qui favorisent l'apparition de la mousse.

 Avec un plafond lisse recouvert d'un produit anti-mousse, le nettoyage ne se fait qu'une fois par an au lieu de trois.

Conclusion

Le dé-moussage de votre toit ne se limite pas à rendre une bonne maison plus belle. En nettoyant régulièrement votre maison à l'intérieur et à l'extérieur, vous la protégez des dommages et des réparations inutiles !