Prime région Wallone toiture:

Prime région wallonne toiture

Vous êtes en Wallonie et vous voulez plus de confort tout en faisant des économies ! C'est ce que promet une isolation efficace. L'isolation de la toiture est la mesure la plus importante d'un projet de rénovation, car le potentiel d'économies y est important.

L'air chaud étant plus léger que l'air froid, la chaleur monte et s'accumule sous le toit. Si elle n'est pas isolée, la chaleur s'échappe vers l'extérieur. Ce gaspillage d'énergie pèse lourdement sur vos coûts.

L'isolation continue élimine également les ponts thermiques qui se produisent aux jonctions entre le toit et les murs, cela empêche l'air froid de pénétrer dans votre maison.

Le programme Wallonne prime soutient les travaux de rénovation qui réduisent votre consommation d'énergie. Faites une demande de financement pour la rénovation de votre toiture !

Quels sont les travaux d'isolation de toiture financés par les subventions de wallonne prime ?

En fonction des caractéristiques de votre maison, ou de votre appartement, différentes méthodes sont utilisées pour améliorer l'efficacité énergétique.

Vous pouvez recevoir une subvention pour l'isolation du toit par l'intérieur. Pour les greniers inoccupés, l'isolation peut se faire avec des matériaux en rouleau ou par soufflage. Ce processus est rapide et facile.

Si votre grenier est occupé et chauffé, vous recevrez une subvention pour l'isolation intérieure avec des panneaux ou des nattes.

Une autre mesure éligible au programme wallonne prime consiste à isoler votre toit par l'extérieur. Pour ce faire, on peut installer des éléments de panneaux porteurs ou des cales, une solution robuste dans laquelle un matériau isolant rigide est glissé entre les solives et la couverture du toit.

Isolez votre toit et économisez de l'argent avec wallonne prime !

Plus de perte de chaleur par le toit ! Si vous isolez votre toit, vos coûts de chauffage seront réduits de façon permanente. Et grâce au soutien financier de wallonne prime, le coût total de vos travaux sera également réduit. En bref,  vous économisez encore plus !

Saviez-vous que les pertes de chaleur par le toit d'une maison ne sont pas négligeables ? Elle se situe entre 25 et 30 % ! L'isolation des toits est donc une mesure très rentable qui s'amortit en quelques années seulement.

Les économies d'énergie réalisables dépendent des critères de performance de la toiture avant et après les travaux de rénovation.

Pour calculer la réduction de votre consommation annuelle, il faut également évaluer la surface de toit optimisée et les performances de votre système de production de chaleur.

Recevez une récompense pour votre isolation de toiture rapidement et facilement

En tant que particulier à la région wallonne, vous avez droit aux primes pour les travaux de rénovation énergétique de votre logement.

Vous n'avez rien à faire. Nos partenaires le feront pour vous ! Avant que vous ne signiez le contrat pour les travaux, nos partenaires préparent la demande de prime et vous envoient notre offre de prime. Une fois le travail terminé, vous recevrez votre prime environ 4 à 6 semaines après l'approbation des documents.