Prix isolation toiture:

Prix isolation toiture

Tous les toits ne sont pas les mêmes. Ils ont différentes options d'isolation. Lors du calcul des coûts, le toit, l'isolation et les matériaux jouent un rôle important.

Vous obtiendrez ici un aperçu des coûts engendrés par les différents facteurs. Vous pouvez alors planifier individuellement votre demande de devis et comparer les offres en fonction de vos attentes en matière de prix.

Le type de votre toit

Pour le professionnel, il est intéressant de savoir quel type de toit vous avez. Si un toit plat doit être non seulement ré-isolé mais aussi couvert, les coûts peuvent varier considérablement. La différence réside dans le fait de savoir si le toit plat peut être parcouru ultérieurement ou s'il est recouvert de verdure.

En général, vous devez vous demander si votre toit doit également être couvert. Si vous décidez de le faire, vous devrez compter avec des coûts supplémentaires considérables.

D'une part, parce qu'un expert a également besoin de plus de temps pour des travaux supplémentaires. D'autre part, il y a aussi des coûts de matériel pour le matériau de couverture.

Le salaire horaire d'un artisan ne comprend pas le coût du matériel nécessaire à ce travail. Avec certaines méthodes d'isolation, il est de toute façon absolument nécessaire de couvrir le toit.

Quel type d'isolation préférez-vous ?

Vous avez plusieurs options pour le type d'isolation. Pour l'isolation sous chevrons et entre chevrons, un artisan travaille à l'intérieur de votre maison. Le taux horaire pour ces travaux se situe entre 40 et 75 euros.

Un artisan expérimenté traite environ deux mètres carrés en une heure. Vous devez également ajouter le coût des matériaux.

L'isolation des chevrons extérieurs est légèrement plus coûteuse. Comme le matériau d'isolation doit être fixé "de l'extérieur" à ce stade, votre toit doit également être couvert. Cela rend le travail plus long et donc plus coûteux.

Si vous avez déjà choisi un type d'isolation, n'oubliez pas de le noter. De cette façon, les experts peuvent vous proposer des offres comparables et vous pouvez mieux les comparer.

Quelles sont les matières premières à utiliser ?

Réfléchissez aux exigences que vous avez pour les matériaux d'isolation. S'agit-il principalement d'isolation thermique ou l'isolation acoustique est-elle également importante pour vous ? La durabilité est-elle particulièrement importante pour vous dans votre projet et préférez-vous donc les matériaux en chanvre ?

Les matériaux varient également en fonction du type d'isolation.

Le coût des matériaux d'isolation en fibres est d'environ 4 euros par mètre carré. Ce coût dépend du matériau spécifique et de l'épaisseur du tissu.

Vous pouvez également fournir vous-même le matériau d'isolation du toit si vous pouvez l'acheter à bas prix. De cette façon, vous pouvez économiser des coûts.

Conclusion

Le prix de l'isolation des toits est souvent un facteur décisif dans le choix des matériaux d'isolation. Avec un budget limité, l'isolation de la toiture doit être conforme à la fois au décret sur les économies d'énergie et aux exigences personnelles du constructeur. La laine minérale est le matériau le plus couramment utilisé et donc peu coûteux, mais d'autres matériaux d'isolation ne sont pas plus couteux  si vous faites des achats judicieux et comparez les prix de manière approfondie