Prix toiture:

Prix toiture

Il n'existe pratiquement aucun toit qui ressemble à un autre. Il est donc impossible à ce stade de prédire les prix concrets à prévoir pour chaque toiture. Cependant, il existe certaines lignes directrices que vous pouvez utiliser pour estimer à l'avance les coûts et les prix de votre travail de toiture. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir dans ce qui suit.

Prix de toiture selon le type de toiture

Les prix et les coûts du couvreur peuvent être liés au type de toiture. Car selon le matériau utilisé, il y a une difficulté différente pour la couverture de toit. Plus les travaux sont difficiles plus les prix des couvreurs sont élevés.

En règle générale, les grandes surfaces de toiture sont moins chères à couvrir que les petites sur la base du prix du mètre carré.

  • Les tuiles en béton sont l'une des toitures les moins chères : le prix du couvreur peut atteindre 18 euros par mètre carré.
  • Les tuiles en acier sont également très bon marché : le prix du couvreur peut aller jusqu'à 21 euros par mètre carré.
  • Les bardeaux de bitume peuvent également être posés sur des toits très légers et résistent même aux vents forts, le prix du couvreur peut atteindre 24 euros par mètre carré.
  • Les briques d'argile marquent par un traitement professionnel une extrême durabilité. La gamme de leurs prix est très large. Le prix du couvreur est de 25 à 50 euros par mètre carré.
  • L'ardoise conserve la chaleur, est hydrofuge et est également très attrayante sur le plan visuel. Cependant, le traitement de l'ardoise est compliqué et prend du temps, le couvreur coûte jusqu'à 90 euros par mètre carré.
  • Le chaume est l'un des revêtements de toiture les plus chers et les plus exigeants en termes d'entretien. Le prix du couvreur est supérieur à 100 euros par mètre carré.

Prix ​​des toitures : exemples de calculs

Pour recouvrir une toiture de 120 pieds carrés de tuile standard, vous devez débourser environ 5 300 euros au total. Sur ce montant, environ 4 300 euros sont comptabilisés comme frais de matériaux et frais de travaux préparatoires, tandis que le couvreur prend environ 1 000 euros pour ses travaux de couverture.

Un revêtement en ardoise plus cher entraîne des coûts totaux d'environ 13 000 euros sur une surface de toiture de 120 mètres carrés. Sur ce montant, environ 11 000 euros sont imputables aux coûts matériels, y compris les coûts des travaux préparatoires. Avec environ 2 000 euros, vous payez le couvreur pour ses travaux de couverture.

Pour ce faire, il faut savoir que la fixation des feuilles d'ardoise crée un travail supplémentaire. Le couvreur doit fixer les plaques d'ardoise sur le toit avec des clous ou des épingles à ardoise spéciaux. Cela nécessite certains travaux préparatoires et augmente sensiblement le travail de revêtement.

Les tuiles, quant à elles, sont posées plus ou moins lâchement sur la toiture par le couvreur, ce qui ne nécessite pas de gros travaux préparatoires. Le prix plus élevé des toits en ardoise en vaut vraiment la peine, car les toits en ardoise sont généralement plus résistants aux intempéries et aux intempéries que les toits en tuiles.

Conclusion

Comme on a pu le voir dans cet article, une toiture d'une maison individuelle typique, avec par exemple, 200 mètres carrés de surface de toit coûte rapidement un montant à quatre chiffres.

Cependant, Les prix et les coûts indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Les prix facturés par votre couvreur pour les différents travaux dépendent en fin de compte également de la surface du toit à travailler et de la pente du toit.